Biographie

Support visuel descriptifA l’origine de SynopsyS, il y a Seb le passionné. Auteur, compositeur, interprète, il est l’âme et le leader du groupe.

 

Depuis 2006, accompagné de son guitariste Slybird, Mel au chant (2012)  Anubis à la basse (2012) et Âme‐En‐Délire à la batterie (2014), le groupe laisse libre cours à la création de l'univers SynopsyS (Rock progressif/dépressif français).

 

  Fêtes de la musique (Montbéliard, Mulhouse, etc.), petit festival, Téléthon, café concert...

tous les prétextes sont bons pour retrouver les émotions avec le public.

 

Ce sont nos inspirations et affinités musicales hétéroclites qui, paradoxalement, constituent notre principale force.
 

Nous avons commencé par des reprises de groupes rock, Français ou internationaux. De Muse à Deep Purple, en passant par Téléphone, Indochine et Placebo, nous avons mélangé les couleurs et les genres, n’hésitant pas à ajouter notre touche personnelle dans les interprétations.

 

Dès le départ, quelques idées de compositions naissent. Mais la maturité nécessaire n'apparaît qu'en 2012. De là est née une histoire qui lie toutes nos chansons les unes aux autres. Deux albums, "Mysogyne" en 2012, puis un Live intimiste en 2015, donnent un aperçu de notre savoir faire.

 

En 2016 nous nous sommes lancés dans la création de clips vidéos

En 2017 signons un partenariat pour le générique de fin du film "Les Âmes Damnées" de Manuel Bayeux.

.

Nous travaillons actuellement sur un troisième album, 11 titres sont en préparations, des concerts, et bien d'autre chose sont prévue.

 Date de sortie fin 2018

L'histoire se poursuit ici :

www.synopsys-studio.fr

www.facebook.com/synopsys25

www.youtube.com/Synopsys25

Page d introduction